Événements spéciaux de la CASCA

Cérémonie d’ouverture : Création de milieux harmonieux avec l’architecte Douglas Cardinal

Mercredi 20 novembre, de 18 h 30 à 19 h 45, West, Ballroom A

Joignez-vous à nous lors de la cérémonie d’ouverture, de la cérémonie d’accueil autochtone et de la conférence d’honneur sur la « Création de milieux harmonieux » avec Douglas Cardinal, architecte canadien de renommée qui compte parmi ses origines les peuples métis, Blackfoot/Kainai, allemand et algonquin. Il partagera le micro avec Mme Monica Heller, anthropologue et linguiste canadienne, et ancienne présidente de l’AAA.

Douglas Cardinal a consacré sa vie à créer des milieux magnifiques, florissants et harmonieux. À titre d’architecte, il conçoit des édifices; à titre d’urbaniste et d’activiste, il constitue des communautés; et à titre de leader et de philosophe, il érige des ponts entre différentes cultures dans le monde entier.

Tous les participants au congrès sont invités à cette cérémonie d’ouverture. Des bouchées et un bar payant seront à la disposition des participants au début de l’événement.

Réception annuelle du Réseau des femmes de la CASCA

Jeudi 21 novembre, de 16 h à 18 h

Hors site : Harbour Centre Campus de l’Université Simon Fraser, 515 W Hastings Street, Vancouver

Les 35 ans du Réseau des femmes de la CASCA : Se souvenir de notre passé et appuyer les générations futures de femmes en anthropologie canadienne

Cet événement social annuel permettra au Réseau des femmes de la CASCA de dévoiler les récipiendaires de cette année du Prix étudiant (cycles supérieurs) pour une communication en anthropologie féministe et du Prix d’excellence pour l’ensemble des contributions à l’anthropologie féministe au Canada, en plus, évidemment, de permettre aux femmes anthropologues de socialiser!

Les billets pour la réception sont au coût de 35 $, ce qui inclut un repas et deux consommations. Vous pourrez récupérer votre billet à la table d’inscription de la CASCA au centre des congrès. Si tous les billets ne sont pas vendus avant le congrès, il sera possible d’en acheter directement à cette table. Vous pouvez vous procurer un billet ici.

Remise du Prix Weaver-Tremblay et discours du récipiendaire

Jeudi 21 novembre, de 18 h 15 à 19 h 30, West, Ballroom A

Le Prix Weaver-Tremblay de la CASCA a été créé en l’honneur de Marc-Adélard Tremblay et de Sally Weaver, deux anthropologues appliqués qui partageaient la conviction que les associations professionnelles doivent parfois prendre position publiquement sur certaines questions sociales ou politiques, particulièrement celles touchant les sujets de recherche traditionnels de l’anthropologie. Le récipiendaire 2019 est le professeur Noel Dyck. Nous invitons tous les participants au congrès à assister à cet événement pour découvrir et célébrer les réalisations de Noel Dyck.

Veuillez noter que rien d’autre n’est prévu dans ce créneau horaire du congrès. Nous vous prions d’inviter toutes et tous vos collègues à venir écouter la conférence du récipiendaire du prix d’anthropologie le plus prestigieux au Canada!

Réception de remise du prix Weaver-Tremblay et banquet de la CASCA

Jeudi 21 novembre, de 19 h 45 à 23 h 55

Restaurant Sai Woo, 158 E Pender St, Vancouver, BC V6A 1T3

Nous vous invitons à participer à la Réception de remise du prix Weaver-Tremblay (tous les participants au congrès sont les bienvenus) de 19 h 30 à 21 h afin de célébrer les réalisations et la carrière de Noel Dyck. Des cocktails et des bouchées seront servis.

Le banquet de la CASCA (entrée payante) aura ensuite lieu au même endroit de 21 h à minuit. Ceux et celles qui ne se seront pas procurés de billet pour le banquet et qui aimeraient rester sur place après la réception seront invités à se rendre dans le salon de l’endroit où ils auront accès à un bar et à un menu de base payants.

Les billets pour le banquet sont vendus au coût de 95 $. Ils comprennent une consommation et un repas servi à la table. Les billets pour le banquet de la CASCA 2019 sont tous vendus au même prix. Vous pourrez récupérer votre billet à la table d’inscription de la CASCA. Si les billets n’ont pas tous été vendus avant le congrès, il sera possible d’en acheter à cette table.Veuillez noter que les billets pour le banquet seront vendus en fonction du « premier arrivé, premier servi ». Faites vite! Pour vous procurer un billet, rendez-vous à cette page.

Afin d’offrir plusieurs choix de repas végétaliens/végétariens, veuillez préciser si vous êtes végétalien, végétarien ou omnivore lors de l’achat de votre billet. Veuillez également préciser si vous avez des allergies ou intolérances alimentaires dans le champ des commentaires. Nous essaierons le plus possible d’en tenir compte. Vous pouvez consulter le menu du restaurant à https://saiwoo.ca/menu/.

Au sujet de l’accessibilité : Les toilettes sont toutes des cabines individuelles unisexes. Une cabine est située à l’étage principal et les autres cabines sont situées au sous-sol. À l’extérieur se trouve un abaissement de trottoir  ainsi qu’une marche pour entrer dans le restaurant.

Assemblée générale de la CASCA

Vendredi 22 novembre, de 12 h 15 à 13 h 45, West, Ballroom A

Les membres de la CASCA qui assisteront au congrès sont chaleureusement invités à participer à notre assemblée générale annuelle. En raison du coût associés au dîner fourni par le centre des congrès, nous avons décidé de servir un nombre restreint de lunchs en boîte sur le principe du premier arrivé, premier servi; veuillez penser à amener votre lunch.

Déjeuner des directeurs et des directrices de département

Samedi 23 novembre, de 7 h 30 à 9 h, Pan Pacific Vancouver Hotel, Ocean View 1

Nous invitons les directeurs et directrices de département qui participeront au congrès, ou les personnes qui les représenteront, à échanger sur leurs défis communs autour du déjeuner qui sera servi dans le cadre de cet événement. Pour s’inscrire à ce déjeuner, merci de communiquer avec Karli Whitmore à membership@anthropologica.ca d’ici le 30 septembre.

Présentation du Prix Roseberry-Nash pour une communication étudiante

Samedi 23 novembre, de 12 h 15 à 13 h 45, Vancouver CC WEST, Room 117

Candidat au doctorat en anthropologie à Dalhousie University et membre de la CASCA Daniel Salas a gagné le prestigieux Prix Roseberry-Nash pour la meilleure communication étudiante de la Society for Latin American and Caribbean Anthropology (SLACA). Le titre de la communication gagnante est “Practices of Double Currency: Value and Politics in Rural Cuba”. Daniel recevra le Prix lors de l’assemblée générale de SLACA.

Présentation des travaux du récipiendaire du prix Salisbury

Samedi 23 novembre, de 16 h 15 à 18 h, West, Room 304 & 305

Dans le cadre d’une session sur l’anthropologie du travail et de cette présentation intitulée « Creating Family-Friendly Workplaces in Japan: Outreach to Middle Managers by Japanese Nonprofit Organizations Focused on Fathering », Evan Koike (UBC), récipiendaire du prix Salisbury en 2016, exposera les travaux de recherche qu’il a réalisés avec l’aide de cette bourse reçue en 2016.