À la recherche de bénévoles étudiants

Nous avons besoin de bénévoles étudiants pour réussir le congrès CASCA-AAA 2019.

Cet événement universitaire d’envergure représente une occasion inespérée d’assister à des exposés sur une panoplie de sujets de recherche anthropologique, de côtoyer des anthropologues de renom et d’autres moins connus, et de visiter des expositions sous forme d’affiches ou de matériel multimédia. Une activité de type « rencontres éclair » vous permettra de rencontrer des gens du milieu occupant des postes non universitaires afin d’en savoir un peu plus sur la façon d’obtenir de tels emplois. Pour les étudiants de premier cycle particulièrement, un salon des études de cycles supérieurs se tiendra le samedi.

Nous demandons aux étudiants de se porter volontaire pour aider pendant une ou deux plages horaires de quatre heures (ou davantage si vous désirez). Les tâches à accomplir comprennent les suivantes : diriger les participants vers les lieux où ils doivent se rendre, enregistrer les participants au congrès, faire parvenir des messages et accueillir les gens lors des événements spéciaux. Vous trouverez une liste des rôles que peuvent jouer les bénévoles ici (en anglais seulement).

Pour vous porter volontaire, vous devez d’abord vous inscrire au congrès. Les étudiants qui agiront à titre de bénévole pendant 8 heures se verront rembourser entièrement leurs frais d’inscription au congrès. Les bénévoles qui nous aideront durant une plage de 4 heures se verront rembourser la moitié de leurs frais d’inscription à l’événement.

Première étape : Devenir membre de la CASCA. Rendez-vous sur ce site pour remplir le formulaire d’adhésion pour les étudiants de premier cycle (25 $) ou de cycles supérieurs (45 $), puis inscrivez-vous au congrès au tarif préférentiel pour les étudiants de premier cycle (80 $) ou de cycles supérieurs (140 $). Si vous éprouvez de la difficulté lors de cette étape, merci de communiquer avec Karli Whitmore (administratrice de la CASCA) à membership@anthropologica.ca.

Deuxième étape : Rendez-vous sur la page des bénévoles étudiants (en anglais seulement) et lisez les informations avant de remplir le formulaire pour signaler votre intérêt, dans lequel vous pourrez sélectionner les plages horaires pendant lesquelles vous serez disponible. Avant de vous inscrire ou lorsque vous vous inscrivez, veuillez faire parvenir une copie de votre carte étudiante à Nell, la coordonnatrice de l’accessibilité pour l’AAA, à nkoneczny@americananthro.org. Pour tout problème rencontré lors de cette étape, communiquer avec Nell. La date limite pour vous inscrire comme bénévole est le 1er octobre 2019.

Troisième étape : Avant le 15 octobre, Nell communiquera avec vous pour vous donner des informations sur les prochaines étapes à suivre pour sélectionner les tâches et les plages horaires que vous préférez combler.

Quatrième étape : Avant le 6 novembre, Nell communiquera avec vous pour confirmer les tâches et l’horaire qu’elle vous aura assignés.