Information pratique

Le congrès aura lieu au Vancouver Convention Center.

Hébergement

Nous vous conseillons fortement de réserver votre hébergement à travers le système du AAA-CASCA. Les informations sur l’hébergement seront disponibles à l’été 2019.

Évènements de la CASCA

Les évènements spéciaux de la CASCA tels que la conférence du récipiendaire du Prix Weaver-Tremblay, le banquet et le dîner du Réseau des femmes seront au programme. Des informations seront disponibles bientôt.

Préparation de visa

Pour solliciter une lettre d’invitation formelle aux fins de votre demande de visa, visiter la page de l’AAA concernant la préparation de visa (en anglais seulement).

Accessibilité

L’AAA applique une rigoureuse politique en matière d’accessibilité et peut procéder à des arrangements pour mettre à la disposition des participants au congrès des interprètes en langage des signes ou des guides pour personnes aveugles, et tout autre arrangement pour des services ou besoins d’accès lié à une incapacité. L’association ne peut prévoir tous les besoins en la matière, car chaque personne a des nécessités différentes, c’est pourquoi il serait important que chaque personne nécessitant une aide en matière d’accessibilité communique directement avec l’association afin d’assurer la mise en place des mesures les plus appropriées et efficaces possibles. Pour en savoir plus à cet effet et faire une demande d’aide en matière d’accessibilité, visiter la page de l’AAA sur l’accessibilité et l’inclusion (en anglais seulement). Le Disability Research Interest Group de la Society for Medical Anthropology a préparé un ensemble de conseils afin d’élaborer des présentations accessibles à tous. Vous trouverez l’ensemble de ces conseils ici (en anglais seulement).

Subventions de voyage pour étudiant-e-s de la CASCA

Les informations sont disponibles ici (date limite: 15 avril).

Dispenses des frais d’inscription

Nous avons alloué tous les dispenses des frais d’inscription disponibles. Merci d’avoir poursuivi cette occasion! Un certain nombre de dispenses des frais d’inscription au congrès peuvent être accordées (i) à des universitaires, à des chercheurs et à des collaborateurs de recherche provenant de pays aux ressources insuffisantes du Sud; (ii) à des chercheurs autochtones qui ne travaillent pas actuellement dans un établissement d’enseignement postsecondaire ou un organisme gouvernemental au Canada, aux États-Unis ou en Europe; et (iii) à des collaborateurs de recherche autochtones qui travaillent en partenariat avec un ou plusieurs anthropologues au Canada. Les membres de la CASCA qui désirent se prévaloir d’une telle dispense pour des personnes admissibles doivent en faire la demande au comité de direction de la CASCA (à l’intention de Karli Whitmore à membership@anthropologica.ca) en expliquant brièvement comment ils satisfont aux critères d’admissibilité. La date limite pour demander une dispense des frais d’inscription au congrès est le 25 mars 2019 (aucun délai supplémentaire n’est possible).
architecture bridge clouds coast
Photo by James Wheeler on Pexels.com