Information pratique

Le congrès aura lieu au Vancouver Convention Center. Voir le programme interactif en ligne ici (vous pouvez sélectionner la langue avec la fonction Google Translate en bas à gauche et vous pouvez créer un emploi de temps personalisé avec votre adresse électronique et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription au congrès). Apprendre comment s’inscrire pour le congrès ici.

Événements spéciaux de la CASCA

Les informations sur les événements spéciaux de la CASCA tels que la remise du Prix Weaver-Tremblay et le discours du récipiendaire, la réception du Réseau des femmes, le banquet et l’assemblée générale sont maintenant disponibles ici.

Concours d’affiche étudiante

Nous sommes heureux d’annoncer notre concours annuel d’affiche étudiante. En savoir plus ici.

Visites guidées

Le comité d’organisation local de Vancouver offre des visites guidées ouvertes à toutes les personnes inscrites au congrès. Plus d’informations ici.

Ateliers et visites

En plus des sessions savantes et des événements spéciaux, le congrès comprend 29 ateliers et trois visites guidées. Les ateliers couvrent des sujets tels que la vulgarisation des résultats de recherche, l’apprentissage de nouvelles méthodes de recherche, la publication et les trajectoires de carrière alternatives. Les visites offrent diverses façons d’explorer la ville et les communautés de Vancouver. Il faut s’inscrire à l’avance pour les ateliers et les visites et, dans la plupart des cas, payer des frais supplémentaires.

Pour vous inscrire, suivez les instructions fournies avec la description de chaque atelier, qui vous guidera vers la page de connexion de l’AAA. L’inscription reste ouverte aussi longtemps qu’il reste des places pour l’événement en question. Vous aurez besoin du mot de passe fourni par Karli lors de votre inscription au congrès. Vous aurez l’option de convertir le paiement en dollars canadiens sur le site web de l’AAA. Si vous avez besoin de retrouver le mot de passe ou si vous avez des questions, veuillez contacter Karli Whitmore à membership@anthropologica.ca.

Hébergement

Nous vous conseillons fortement de réserver votre hébergement à travers le système du AAA-CASCA. Pourquoi? La réponse se trouve ici (en anglais seulement).

Le système de réservation est maintanent ouvert. Pour faire une réservation de de chambre d’hôtel, il faut d’abord être inscrit-e au congrès à travers la CASCA ou l’AAA. Il y a trois étapes faciles à suivre :

  1. Confirmer que vous êtes déjà inscrit-e au congrès (à travers la CASCA ou l’AAA). Si vous faites une nouvelle inscription à travers la CASCA, veuillez attendre un jour ouvrable pour nous permettre de transférer votre information dans la base de données d’inscription conjointe.
  2. Aller au portail d’hébergement ici et ouvrir une session avec la même adresse électronique que vous avez utilisée pour vous inscrire au congrès.
  3. Sélectionner votre hôtel et suivre les instructions pour compléter votre réservation, après lequel vous recevrez un courriel de confirmation.

La date limite pour réserver un hôtel est mardi, 29 octobre 2019. Vous devez utiliser le portail d’hébergement de l’AAA pour obtenir les tarifs de chambre à rabais car les hôtels ne donneront pas ces tarifs si vous les contactez directement.

Pour des informations sur l’accessibilité des hôtels, voir cette page (en anglais seulement). 

Partager une chambre

Si vous cherchez à partager une chambre pour réduire les frais, vous pouvez envoyer un message à cascanews@cas-sca.ca pour le diffuser ou l’afficher sur la page des petites annonces du congrès CASCA-AAA.

Vous pouvez également vous servir du portail construit par l’AAA pour les personnes inscrits au congrès qui cherchent à partager une chambre réservée dans le système d’hébergement. Joignez-vous à la liste de personnes qui cherchent à partager une chambre ou voire la liste actuelle de ces personnes.

Veuillez noter que l’AAA / la CASCA ne mettra pas en correspondance ni n’assignera de colocataires. Cet espace est désigné comme lieu de rencontre pour les participants au congrès qui souhaitent entrer en communication avec des colocataires potentiels. Cependant, il vous incombe de prendre les dispositions nécessaires. L’AAA / la CASCA n’est pas responsable de toute responsabilité ou obligation financière pouvant découler d’un contact volontaire effectué via cet espace.

À propos de Vancouver

Deux membres du comité d’organisation local, Pamela Stern et Jaime Yard, présentent Vancouver sur cette page dans Anthropology News, une publication de l’AAA (en anglais seulement). Des étudiants actuels et anciens de Simon Fraser University proposent une liste d’activités à faire à Vancouver, dans la même publication (en anglais seulement).

Se déplacer

Le partenaire aérien officiel pour le congrès CASCA-AAA de 2019 est Air Canada. Les personnes inscrites au congrès peuvent bénéficier d’un rabais sur le coût des vols pour Vancouver (YVR). Pour réserver un vol avec ce rabais, rendez-vous sur aircanada.com et utilisez le code promotionnel suivant dans votre recherche de vols : FZZBVGA1  Certaines conditions s’appliquent:

  • Il faut faire la réservation pour la ville suivante : Vancouver (YVR).
  • La période de voyage commence le mardi 12 novembre 2019 et se termine le dimanche 1er décembre 2019.
  • Valide pour des voyages effectués les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches.
  • Une réduction de 5 % s’applique pour les réservations au tarif standard, pour les voyages au Canada et entre le Canada et les États-Unis. Pour les voyages internationaux, une réduction de 10 % s’applique aux tarifs standards et supérieurs.

L’AAA a compilé d’autres informations utiles sur les déplacements, dont un code de rabais pour la navette à l’aéroport, sur cette page (en anglais seulement).

Préparation de visa

Pour solliciter une lettre d’invitation formelle aux fins de votre demande de visa, visiter la page de l’AAA concernant la préparation de visa (en anglais seulement).

Service de garde d’enfants

Un service de garde est disponible pour les enfants âgés de 6 mois à 12 ans. En savoir plus ici (en anglais seulement).

Accessibilité

L’AAA applique une rigoureuse politique en matière d’accessibilité et peut procéder à des arrangements pour mettre à la disposition des participants au congrès des interprètes en langage des signes ou des guides pour personnes aveugles, et tout autre arrangement pour des services ou besoins d’accès lié à une incapacité. L’association ne peut prévoir tous les besoins en la matière, car chaque personne a des nécessités différentes, c’est pourquoi il serait important que chaque personne nécessitant une aide en matière d’accessibilité communique directement avec l’association afin d’assurer la mise en place des mesures les plus appropriées et efficaces possibles. Pour en savoir plus à cet effet et faire une demande d’aide en matière d’accessibilité, visiter les pages web de l’AAA sur l’accessibilité et les accommodements (en anglais seulement).

Parmi ces pages, il y a un ensemble de conseils afin d’élaborer des présentations accessibles à tous. Vous trouverez l’ensemble de ces conseils ici (en anglais seulement).

Bénévoles étudiants

Nous sommes à la recherche de bénévoles étudiants. En savoir plus ici.

Subventions de voyage pour étudiant-e-s de la CASCA

La date limite pour les demandes de subvention de voyage pour étudiant-e-s était le 15 avril. Les informations sont disponibles ici.

Dispenses des frais d’inscription

La CASCA a pu accorder un certain nombre de dispenses des frais d’inscription au congrès (i) à des universitaires, à des chercheurs et à des collaborateurs de recherche provenant de pays aux ressources insuffisantes du Sud; (ii) à des chercheurs autochtones qui ne travaillent pas actuellement dans un établissement d’enseignement postsecondaire ou un organisme gouvernemental au Canada, aux États-Unis ou en Europe; et (iii) à des collaborateurs de recherche autochtones qui travaillent en partenariat avec un ou plusieurs anthropologues au Canada. Merci d’avoir poursuivi cette occasion!

architecture bridge clouds coast
Photo by James Wheeler on Pexels.com